Bonjour et Bienvenue Invité, les rosters 2 et 3 sont en cours de création, venez vous inscrire dans la partie Bureau, avant ce week end (17/11).

 Index    Gallerie

 Général
 La charte
 Recrutement
 Actualité
 Boîte à outils

 Administration
 Les News
 Les Archives

 Espace détente
 La taverne
 Instance et raids
 Les tutos
 Le raid planner
 La gallerie d'image

 Liens Externes
 Lodestone
 XIVDB
Besoin de réponses claires Anneau10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de réponses claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cali
Chocobo nouveau-né
Cali
Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Nul part... et surtout ailleurs!

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyDim 17 Nov - 14:50

J'inaugure ce forum question/réponse! c'est de circonstance.

Je reçois un mail comme quoi je suis dans le roster 1, puis je n'y suis plus quelques heures plus tard
On était sensé me demander mes dispo au même titre que Caedrick mais ça n'a pas été le cas
Je devais faire Titan vendredi mais on a pris Aya a ma place sans que je sois prévenu, je m'étais de mon côté organisé avec ma fille et mon mari, j'aurais aimé recevoir un mail ou être prévenu de quelque façon que ce soit, simple courtoisie au même titre que nous prévenons si nous ne pouvons être présent.

Bref, un peu plus de 3 semaines d'absence autour de mon accouchement, une absence sans surprise pour personne, et j'ai ce sentiment d'être relégué sur le banc de touche.
Suis je condamnée à ne plus jouer avec les gens avec qui je joue depuis 4 mois??
Dans ce dernier cas, je quitterais la guilde bien évidement mais peut être est-ce le but de tout ça et dans ce cas merci de me le dire en face sans tourner autour du pot

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Sorane
Fondateur
Sorane
Messages : 438
Date d'inscription : 24/09/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyDim 17 Nov - 15:50

Yop Cali

pour Titan vendredi, la compo et l'ordre des gens pour qui on le down étaient clairement donnés dans le post (tu dois meme avoir l'heure du dernier edit Wink). après on a mis 1h30 à le redown, on n'y peut malheureusement pas grand chose... Quand on a voulu te grouper pour le refaire tu n'étais plus là.

Le forum est l'endroit où les sorties sont gérées, j'ai update ET reply pour que ça s'affiche en nouveau 4h à l'avance une fois tout le monde inscrit, je vois pas ce que j'aurais pu faire de plus... Si je dois envoyer un mp parce que les gens lisent pas le forum à chaque soirée, j'ai pas fini Smile

pour le roster, c'est moi qui ai demandé à KL de t'enlever du roster 1 pour le moment. 2 raisons à ça :
1. on est actuellement 10 dans ce roster, alors que tout le monde est là tout le temps, ça va déjà faire tourner les dps pas mal. On voulait discuter avec Az, Caedrick et toi ce soir avant Titan afin de savoir comment gérer ça au mieux. L'orientation que l'on prendrait, après blabla rapide, donc vraiment temporaire premier jet tout ça, c'est qu'on fasse tourner un peu le temps que le R2 soit prêt puis qu'on cale l'un de vous dans celui ci.

2. je pense que tu sais comme moi que nous deux ça ne colle pas, pas la faute de l'une ou de l'autre, mais on n'a clairement pas la même vision des choses et on se heurte fréquemment sur les broutilles les plus diverses. je suis donc pas sure que jouer ensemble ce soit tip top moumoute pour se détendre après le boulot. en tout cas personnellement j'ai pas envie de me prendre la tête à justifier chaque choix pendant 3 plombes alors même qu'il n'y a pas de vérité absolue, juste des façons différentes de voir les choses Smile

vala ce dont je voulais discuter avec toi, chuis dispo entre 20h et des poussières et la sortie Titan pour approfondir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Chocobo nouveau-né
Cali
Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Nul part... et surtout ailleurs!

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyDim 17 Nov - 19:09

En effet, il n'y a pas de vérité absolue et on a pas la même vision des choses, quand je repasse sur le forum avant chaque sortie (si si je le fais), celle de vendredi dernier comprise, j'ai bien lu mon nom j'ai pas rêvé. Je viens d'y repasser car tu serais a 2 doigts de me mettre le doute et bah Oh! non j'ai toujours pas rêvé. En tout cas ça n'était pas clair du tout.

1. Je suis la 1ère à penser que le minimum de courtoisie envers ses mates et d'annoncer ses indisponibilités, j'ai pas eu le sentiment que cela se soit fait hier à mon encontre, d'autant que cela fais plus de 3 semaines que ce fameux Titan était prévu, c'était un scoop pour personne. Bref! Je ne vais pas passer la soirée la dessus, ça m'a juste emmerder par rapport à mon conjoint et ma logistique familiale, tu peux en convenir j'imagine

2. Pour ce qui est du reste, toute discussion est inutile à mon sens

Je serais là à 21h quoi qu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
Sorane
Fondateur
Sorane
Messages : 438
Date d'inscription : 24/09/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyDim 17 Nov - 19:20

"On commence par faire un titan pour Caed et un pour Cali (si on y arrive hein)."
voilà ce qui est noté. si la phrase ne te semblait pas claire (je dis bien qu'on fait deux titans distincts pourtant), rien ne t'empeche de nous tell pour demander des infos, j'ai jamais refusé de répondre à une demande.

on a tous une vie irl, si t'as des impératifs qui rendent un créneau obligatoire, tu peux aussi communiquer dessus, sinon on va plus s'en sortir... j'ai un temps de jeu réduit, je fais au mieux, si ça ne te convient pas, je ne vois pas quoi te dire d'autre à part : tu n'es pas obligée de t'inscrire à mes sorties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Fondateur
Azga
Messages : 281
Date d'inscription : 28/09/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyLun 18 Nov - 8:02

Salut Cali,

Peut on dire qu'effectivement la communication n'était pas clair pour tout le monde et sans vouloir défendre ni incriminé personne nous essayerons de mieux faire la prochaine fois.

Concernant cette histoire de roster, cela fait quelques membres qui s'interrogent sur le nombre de participant plus important que le nombre de place réelle, à cela deux solutions se présentent :

- Être juste le nombre, ce qui implique qu'une absence et c'est une forte chance pour que personne ne RAID

- Être un peu plus, faire tourner les gens, ce qui implique que toutes les soirées ne seront pas "jouée" par tout le monde et faire un choix sur qui peut être dans le groupe car les murs ne sont pas extensibles.

Comme tu le vois nous avons fait le choix numéro 2, judicieusement je pense mais pas forcément en adéquation avec la masse populis, il aurait été peut-être plus éclairé de faire un sondage sur la façon de gérer cet aspect du jeu.

Maintenant pourquoi Aya, deux raisons à cela, un BRD est important actuellement sur 2 points :

- La regen mana
- Le silence (Qui est omniprésent au Laby)

Le choix de Sorane, qui est un choix logique est fort compréhensible même si au final vous ne vous appréciez pas forcément, quoique pour ca je pense qu'une discussion sympathique devrait régler ce problème, vous connaissant toutes les deux je ne doute pas que vous saurez vous concilier.

On est resté sur une logique de construction de roster mais du coup on est peut-être justement resté "trop logique" et il est vrai que nous aurions du prioriser le coté humain, plutôt que le coté rentabilité.
On essaye de faire au mieux, de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte et ce n'est pas forcément facile.

Je n'ai pas envie de perdre des membres et encore moins des membres actifs, sympa et impliqué et à ce titre j'aimerais que l'on trouve une solution qui contenterait tout le monde sans être forcément décidé unilatéralement par le staff dirigeant.

Si l'on reste dans l'état actuel des choses qui est 10 personnes maximum par roster et que l'on ne poussera pas les murs plus loin pour le bien être de tout le monde on doit forcément faire des choix.

Si l'on reste dans une idée de noyaux (Et oui tu as tjrs été là avant d'accoucher) tu devrait faire partie du R1 non pas pour son avancé mais plus pour sa communion.
Auquel cas on monterait un R3 rapidement pour y intégrer Aya ou on pourrait peut-être le poser dans le R2 (N'ayant rien contre Aya non plus) quitte à se compliquer l'existence en cas d'absences de Vikki.

On peut aussi imaginer être 11 mais ceci implique encore plus de roulement et cela me paraît difficilement gérable pour tout le monde.

Perso Cali je ne sais pas ce qui est le mieux et comment contenter tout le monde :)le R2/R3 ... ce n'est pas non plus les rebuts de la société on est tous dans la meme CL et on jouera toujours tous ensemble (Se sera plus simple à la Tour de Crystal ^^).

Je (nous) veux pas te mettre de coté ou que tu te sente exclu, donc même si on doit faire des sacrifice illogique je préfère que ce soit ça plutôt que de perdre qqun qui nous suis depuis le début.

Je ne te cache pas qu'il faudra mettre de l'eau dans ton vin, si le RL dit de la merde et/ou fait certain choix, les suivre (Pester dans son coin) et si remarques il y a, les faire avec parcimonie et diplomatie et ceci est valable pour tout le monde, moi le 1er.
Je ne suis pas forcément en adéquation total avec la façon de voir de Sorane, mais s'en est une et elle fonctionne aussi et qu'est ce qu'on veut au final, c'est tomber du boss Smile

On est la pour jouer, pas pour se prendre la tête (Même si le comportement du jeu nous y oblige de temps en temps), on a le skill qu'on a, bon moins bon, ...

J'ai fais un pavé, du coup je ne sais pas si toutes mes idées ont bien été claires ou formulées (En plus ca doit être bourré de fautes j'ai la flemme de tout relire ^^) pour être comprises dans le bon sens Smile
Si tu y vois de mauvaises ondes, je t'invite à venir sur Mumble pour en discuter cela sera plus facile de travailler par échange de dialogue Very Happy

Et arrêtez de faire vos tête de mules comme vous savez si bien le faire hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sorane
Fondateur
Sorane
Messages : 438
Date d'inscription : 24/09/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyLun 18 Nov - 10:47

En ce qui concerne les possibles constructions de roster, on en discute actuellement partie off, on partagera avec tout le monde une fois que chaque off aura donné son avis.

ça nous permettra d'avoir une base pour échanger ensemble et trouver la meilleure solution.

On ne pourra pas faire 100% d'heureux à 100% mais on s'y efforcera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalyos
Oeuf de chocobo

Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyLun 18 Nov - 11:04

C'est d'autant plus difficile d'organiser des rosters avec tous les nouveaux arrivants (dont moi) sachant que certains ne sont pas encore stuff pour les 9/10eme des instances(dont moi), alors que d'autre si... Ajouté a ça les absents, les roulements, honnêtement je voudrais pas être a votre place lol... Des ratés il y en a eu, il y en aura d'autres ça ne fait aucun doute... Et j'invite qui n'est pas satisfait a s'investir d'avantage et a partager ses idées afin d'améliorer votre système si le besoin s'en fait ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Azga
Fondateur
Azga
Messages : 281
Date d'inscription : 28/09/2013

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyLun 18 Nov - 12:47

On ne trouvera aucun système parfait, parce que Parfait il y en a qu'un et il est mort depuis longtemps Smile
Par contre, comme l'a dit Sorane, on va s'efforcer de satisfaire tout le monde au maximum des possibilités.

Suite à certaine remarque, on discute effectivement de cette histoire de roster entre autre.
On pensait que notre idée de départ pouvait être la mieux adapté au contenu actuel, peut-être que l'on doit voir cela autrement.
On ne manquera pas de vous exposer prochainement ce qui nous parait être, aujourd'hui le mieux.

Sachant qu'on est aussi dépendant (Outre les absences intempestives) des dispos de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Chocobo nouveau-né
Cali
Messages : 80
Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Nul part... et surtout ailleurs!

Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires EmptyMar 19 Nov - 18:59

@Az : Merci pour ta diplomatie, j'avais bien compris la problématique des rosters  en ce sens, par contre tu as mis le doigt sur le fond du problème : le côté humain, et tout est là...bref.
Quant à l'entente cordiale, je pensait que c'était le cas, que l'on passait au dessus de ça mais mon arrivée sur mumble dimanche soir et ce que j'y ai entendu m'a fait retourner ma veste sur ce point.

@Sorane : Il ne s'agit pas juste ici de construction de roster, dont je peux comprendre certains choix même si, à mon sens, le côté humain devrait prédominer, mais aussi et surtout de respect d'autrui et c'est là que j'arrive à un point de non retour.

Je ne peux accepter qu'on mette ça sur le compte de mon irl comme tu peux le penser. Cela n'a strictement  rien a voir avec mes "impératifs irl", je viens à 21h si la soirée est prévue a 21h, je respecte ça et je ne suis pas "toujours en retard" non plus comme j'ai pu l'entendre dimanche soir sur le mumble, c'est tellement faux que s'en est inacceptable, quel manque de tact devant toute une assemblée dont je ne connaissait même pas la moitié des présents. Tu as réussi à me mettre mal à l'aise sur un point non mérité de surcroit.
J'arrive toujours pile à 21h, alors oui c'est vrai ce n'est pas 20h45 ou 20h50 comme d'autres  mais cela reste à l'heure.
J'étais d'ailleurs bel et bien en ligne à 21h ce fameux vendredi avec un mumble a reboot avec nouvelle ip par contre il est vrai, mais en ligne à 21h donc groupable

Quant à la formulation de ton post pour la soirée Titan, en effet cela pouvait porté à confusion, la preuve puisque je ne l'avait pas entendu du même sens que toi, encore faut-il l'admettre, cela faisait 3 semaines qu'il était prévu de le faire ce fameux vendredi, j'ai attendu me semble-t-il. Mais comme précisé dans mon post précédent, pas de quoi fouetter un chat et s'attarder la dessus hein!

J'ai hésité à répondre à ce post dimanche soir car j'ai trouvé ta réponse vraiment condescendante malgré tes smiley, mais en me connectant sur le mumble et en entendant les critiques que tu as pu porter à mon sujet, cela m'a réveillé et rappelé que j'ai toujours eu du mal avec les personnes qui s'érigent en petit dictateur en faisant croire avec brio qu'ils s'intéressent aux autres, et j'ai du coup moins de scrupules à y répondre aujourd'hui après quelques jours de réflexion. J'ai souvenir d'un roster 2 composé de 2 invoc et d'un roster 1 de 2 black mage, quel équilibre! l'intérêt personnel était flagrant ici et je vois que cela continue. Il ne faut pas être surpris si des personnes s'en sont allées ou ne se connectent plus.

J'ai passé l'âge de ces conneries pour être honnête, et de discutailler avec des gens qui ne supportent aucune remarque aussi gentiment posée soit-elle, qui ne voient malheureusement les choses que de leur point de vue sans même tenter de les voir du point de vue de l'autre. Tu fais ce que bon te semble et tu m'a gentiment poussé vers la sortie de différentes manières. Je vais te faciliter la tache et abonder dans ton sens,  je te laisse donc le dernier mot sur ce post puisque tu trouvera certainement "encore" quelque chose a redire, moi ce sera mon dernier passage et message ici et ig.

Merci KL de supprimer mon compte et de m'enlever les droit forum quand tu aura un instant.

Je souhaite une excellent continuation aux personnes avec qui j'ai joué et passé de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Besoin de réponses claires Empty
MessageSujet: Re: Besoin de réponses claires   Besoin de réponses claires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de réponses claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.P :: Questions/Réponses-