Bonjour et Bienvenue Invité, les rosters 2 et 3 sont en cours de création, venez vous inscrire dans la partie Bureau, avant ce week end (17/11).

 Index    Gallerie

 Général
 La charte
 Recrutement
 Actualité
 Boîte à outils

 Administration
 Les News
 Les Archives

 Espace détente
 La taverne
 Instance et raids
 Les tutos
 Le raid planner
 La gallerie d'image

 Liens Externes
 Lodestone
 XIVDB
Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Anneau10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorane
Fondateur
Sorane
Messages : 438
Date d'inscription : 24/09/2013

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty
MessageSujet: Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013   Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 EmptyVen 15 Nov - 15:25

C'est quoi les chroniques machin ?
J'aime bien tenir un mini journal de ma guilde, afin que les internes se rappellent des moments marrants ou tout simplement intenses, que les externes à la guilde puissent nous connaître et savoir tout de suite si ça collera. Si ça vous intéresse, je continuerai, sinon je stopperai.

Commençons avec un petit historique et une remise à niveau de "qui on est bordel"...

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Rip

A la sortie du jeu, plusieurs personnes ont quitté leur guilde, avec un objectif commun qu'on peut résumer par la phrase suivante "on a maintenant une famille et un boulot, spas pour autant qu'on va jouer comme des plots".
Un credo : chacun fait ce qu'il veut
Un but : s'amuser et avancer (oui ça fait 2 mais c'est moi qui raconte alors chut)

Ils ont créé une guilde, RIP. Recruté quelques personnes, avec moi dedans.
On a pex. Une classe, un job, un autre. Un métier ici et là. Des instances un peu. Puis beaucoup.
Avec Kritzeh, étant tank et heal, nous avons commencé à proposer des soirs de sortie afin d'aider les dps à tag plus vite. On s'est rapidement retrouvés à 6 puis 8, à faire du farm castrum (oui, rappelez vous quand les mobs lootaient 1 gil à se partager et que castrum était le truc le plus rentable pour s'équiper). On prenait nos marques.

L'envie de non structure du début s'est heurtée à une envie de certains de progresser dans un cadre mieux défini.

Cette envie a abouti sur un mini drama, désaccord entre le GM et l'équipe qui sera, sans le savoir encore, le roster 1.
ça a donné lieu à des bouleversements au sommet et je me retrouve avec le méga pouvoir qui roxxe (le kiiiiccckkkk !).

La restructuration de la guilde se met désormais en place sans trop de heurts. Nos credos, que ce soient les fondateurs ou ceux qui ont suivi comme moi, sont demeurés les mêmes : concilier IRL et envie d'avancer, respect des gens et non tourisme, entraide et avancée. Pouvoir sortir d'une journée de boulot stressante en sachant que nous attend une super soirée à farm Amdapor un moment de détente avec des gens que l'on apprécie.

En revanche, on offre désormais un encadrement plus clair pour ceux que ça intéresse.
On range pour faire du pve : validation d'un roster 1 avec les membres toujours présents aux sorties. Création d'un roster 2 voire d'un roster 3 en cours pour préparer les futurs raids 24. On recrute d'ailleurs. Une fois qu'on aura fini le recensement. Ce week end donc. Oui je rêve.

On a opté pour des sorties PVE courtes (2h) mais intenses (oui Vikki, on sait qu'au bout de 2h tu arrives plus à kick !). Et on ne ferme pas la porte à des profils plus casual qui ne souhaitent pas entrer dans ce schéma mais jouer de façon occasionnelle en bonne compagnie. Le roster 1 se tape actuellement le turn 2, le 2 finit son stuffage pour affronter Titan, bref, ça roule à notre rythme et on s'amuse bien.

On a recruté, beaucoup. On aide à se stuffer, à se préparer. On a d'excellentes nouvelles surprises (le poisseux, monsieur rire bizarre, aya je viens farm WP en rush... Et tant d'autres !) qu'on ne demande qu'à croiser en PVE.

L'équipe encadrante se structure aussi. On évoque des besoins, des ouvertures de postes à responsabilités (on dirait que je vends un job là non ?). On vous en dira plus très prochainement - oui ceci est du teasing.

Et pour la suite ? Comme d'hab, on attend les kikoo gadgets du forum de KL, Azga qui parle de moins en moins fort pendant la soirée (tu coules sur ta chaise chaton ?), Chatran l'excité de la LB, l'utérus recousu de Vikki, le caca dans les cheveux du rejeton (non je raconterai pas l'histoire)... Et puis down ADS, quand même.

A bientôt Smile

Sorane
Revenir en haut Aller en bas
Arki

Arki
Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 45
Localisation : Planète Terre

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013   Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 EmptyVen 15 Nov - 16:01

Très bonne idée ( pour ma part ) ! je sent que sa va être nostalgique et sympathique a la fois !
Revenir en haut Aller en bas
K'tehn Tia

K'tehn Tia
Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 46
Localisation : Ile de France

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013   Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 EmptySam 16 Nov - 14:07

Présentation bien sympa de la guilde ma foi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aya Pearse
Oeuf de chocobo
Aya Pearse
Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 34
Localisation : Montpellier

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013   Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 EmptyMar 19 Nov - 17:37

J'ai bien aimé la présentation de la guilde en racontant les moments fort (et moins fort) qu'elle a vécu ! j'approuve pour que tu continue si le coeur t'en dis ! ( fait tourner les dossiers ! Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 2191967991 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013   Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques de la guilde RIP - 15/11/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.I.P :: R.i.P :: À propos de la guilde :: Les chroniques de Sorane-